Je dis OUI aux enchantements des premiers jours de printemps. Je dis OUI au soleil qui vous enveloppe au matin. Je dis OUI aux yeux fermés et aux mains qui découvrent. Je dis OUI à la note identique et à son effet pluriel. Je dis OUI aux résistants et aux réticents d’une compréhension unique. A chacun son mouvement sur une mélodie collective. Je dis OUI à l’envie de réaliser et aux surprises de l’incertain.
Je dis OUI à la musique, celle des musiciens et celle des oiseaux de passage. Je dis OUI à l’incompréhension des mots prononcés et aux révélations des silences. Je dis OUI à la singularité des paysages dans lesquels on s’invente le dessin de nos corps. Je dis OUI aux courbes et aux marques du temps. Je dis OUI aux plaisirs, aux embrassades et à notre voyage.
Je dis OUI à l’intuition d’une rencontre. Je dis OUI à l’eau et l’odeur du soleil sur la peau. Je dis OUI aux sensibilités multiples et à la sensualité d’une nage. Je dis OUI aux fleurs offertes et à la mémoire d’une caresse. Je dis OUI aux désirs naissants contenus dans un sourire éphémère. Je dis OUI à l’incompréhension et à l’aveu de l’impuissance.
Je dis OUI à l’indépendance et à l’envie d’appartenir. Je dis OUI aux pensées qui ouvrent des portes en courant d’air. Je dis OUI aux rires qui apportent une réponse. Je dis OUI aux liens à défaire et aux racines nouvelles d’une architecture mouvante. Je dis OUI aux forêts et aux zones d’ombres qui abritent les miracles. Je dis OUI aux couleurs en haut des cimes reflétant l’adieu au jour.
Antoine T.